Nommé en l’honneur de l’Abbé Paul Leboeuf son fondateur et grand contributeur aux différents succès du Centre Notre-Dame-de-Fatima dont il est le plus grand bienfaiteur, la Fondation avait pour mission d’origine d’assurer la pérennité de ce dernier. Depuis ce jour, La Fondation soutien uniquement et sporadiquement le Centre Notre-Dame-de-Fatima.
Il y a plus de 30 ans, la Fondation Paul-Leboeuf fut mise sur pied afin d’accueillir un don extraordinaire de 1 million de dollars provenant de la Congrégation des Sœurs de la Providence dont l’une des missions est de soutenir les personnes sourdes et malentendantes. Celles-ci souhaitaient assurer la pérennité du Centre Notre-Dame-de-Fatima dont la mission se rapproche de la leur. Ainsi, en remettant cette somme importante, elles contribuaient à favoriser le maintien en bon état des actifs du Centre, à développer de nouvelles activités pour les participants, et indirectement, promouvoir les bonnes et saines habitudes de vie des personnes sourdes et malentendantes participant aux activités du camp.
Au fil des ans, la clientèle du Centre a connu une diversification majeure et accueille une large gamme de clientèles ayant des besoins particuliers. Les personnes sourdes et malentendantes demeurent présentent tout en permettant l’accueil de jeunes aux enjeux cognitifs et comportementaux. Le Centre Notre-Dame-de-Fatima accueille désormais une clientèle à besoins particuliers exclusivement. Pour cette raison, l’existence de la Fondation Paul-Leboeuf est d’autant plus importante car elle constitue une source importante de revenus et de soutien pour les activités s’adressant à ces jeunes campeurs qui adorent le Centre Notre-Dame-de-Fatima ce dernier changeant à tout jamais leur vie!
Aujourd’hui, la Fondation est fière d’assurer le progrès des services adaptés et la pérennité des installations du Centre Notre-Dame-de-Fatima afin d’accroître la paix d’esprit des campeurs à besoins particuliers et leurs proches.